Vidéo impressionnante d’une coulée de boue qui a envahi un village en Suisse (Regardez)

Une « lave torrentielle », nom donné à une coulée de boue causée par des orages, a déferlé sur un village suisse mardi. Des voitures ont été emportées et deux ponts ensevelis. Ce phénomène géologique impressionnant n’a pas fait de blessés.
Un phénomène géologique impressionnant a eu lieu mardi soir, dans un village en Suisse. De la « lave torrentielle » s’est déversée dans les rues de Grugnay, dans le canton du Valais. Rien à voir avec une activité volcanique, il s’agit en fait d’une coulée de boue et de débris causée par les orages.

Peu après 19 h, les habitants du village ont entendu du bruit venant de la montagne, comme celui d’un éboulement. Une fois dehors, ils ont assisté, impuissants, au déferlement de cette boue, de couleur noirâtre et chargée de branchages, qui a emporté quelques voitures, enseveli deux ponts et touché quelques maisons. D’après le site de la Radio-Télévision suisse (RTS), « la coulée s’est déclenchée en altitude dans un torrent suite à un orage. Le lit a gonflé comme avec une avalanche de neige. La boue est passée par-dessus les berges en plusieurs endroits et a recouvert des ponts. Des voitures et des façades de maisons ont été touchées ».




Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*