Blog de Cheikh Yerim Seck

Serigne Mbacké Ndiaye tacle sévèrement Idrissa Seck: «C’est lui qui a…»

YERIMPOST.COM Serigne Mbacké Ndiaye cogne Idrissa Seck. L’ancien porte-parole de Me Abdoulaye Wade, devenu un proche collaborateur de Macky Sall, qu’il compte réélire au soir du 24 février 2019, a révélé que « si Me Wade a perdu le pouvoir, ce n’est pas faute d’un bilan positif. Mais c’est en grande partie lié à Idrissa Seck ». À en croire le leader du mouvement Convergence libéral patriotique (Clp), c’est «la dévolution monarchique du pouvoir» théorisée par « Idy » qui a fait perdre à Me Wade le pouvoir.

Serigne Mbacké Ndiaye a tenu ces propos à l’occasion du lancement du mouvement dénommé Initiative pour la réélection du Président Macky Sall en 2019. Une initiative qu’il partage avec ses anciens frères du Pds comme Souleymane Ndéné Ndiaye, Pape Samba Mboup ou encore Fabouly Gaye.

Cette pierre lancée dans le jardin du leader de Rewmi trouvera, sans nul doute, la réplique appropriée.




7 Comments

  1. cessez de promouvoir des contre-valeurs, des gens qui n’ont d’humain que le physique. vous avez un role educatif dans notre societe.

    • Cette fois-ci (comme Iblis avec la révélation du pouvoir du verset du trône) saysay a dit vrai. C’est Idy qui avait théorisé la dévolution monarchique du pouvoir. Même l’opposition n’y croyait mais a fini par l’exploiter à son compte faute de pouvoir attaquer le bilan de Wade. Idy est la 2e victime après Wade en ouvrant le palais au 3e larron, soutenus par les lobbys étrangers.

  2. Celui il N’A de levons a donner a personnes ils étaient tous avec Wade mais on connait la suite le peuple décidera le moment venue je vais je vais vous ne pouvez rien ditout si non vous seriez toujours là comme des mouches

  3. Ki mo niak diom.
    Il ne représente rien, il n’a pas de base politique. Il fait du marketing agressif de sa personne avec la complicité de certains médias. Si Macky compte que sur ce tortueux opportuniste, il peut commencer à faire ses valises.
    Je tombe des nus, tous ces vauriens propulsé sur la scène politique par Wade aujourd’hui lui ont non seulement tourné le dos mais se sont lancés dans une opération de dénigrement de l’homme qui les a sortis de l’anonymat.
    Honte à vous: Serigne Mbacke Ndiaye, Souleymane Ndene Ndiaye, Farba Senghor, Pape Samba Mboup compagnie.
    On ne retiendra de vous que de traitres sans vergogne obnubilé par les prébendes.

  4. C’est aussi Serigne Mbacke Ndiaye qui avait tenu une conférence de presse à 2heures du matin au palais pour dire aux sénégalais que Wade a gagné dès le premier tours ni n’était pas la réplique de conférence de presse de Macky Sall au Radisson blues à la même heure le hold up électorale que vous voulez faire. Serigne Mbacke Ndiaye si tes prières étaient exhaussées Macky Sall ne serait jamais Président de la République du Sénégal.

  5. En fait c’est la presse qu’il faut condamner: on ne met pas à portée de vue les excréments. Ce n’est pas pour rien que le réseau des eaux usées soit enterré !!!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Depuis

° Top