Blog de Cheikh Yerim Seck

Serigne Bassirou Guèye traque Cheikh Bamba Dièye

YERIMPOST.COM Cheikh Bamba Dièye, le procureur de la République de Dakar en fait son affaire personnelle. Comme nous l’indique le quotidien Le Témoin, Serigne Bassirou Gueye s’est auto-saisi du dossier. Sur le fondement de la déclaration de l’Union des magistrats du Sénégal (Ums) suite aux propos du député, le parquet de Dakar a décidé de poursuivre l’ancien maire de Saint-Louis pour délit d’outrage à magistrats. Les heures qui suivent risquent de connaître des rebondissements inattendus.


3 Comments

  1. le procureur de l’apr à la solde du sous préfet français maky sale.
    le dossier le plus important pour le peuple sénégalais est l’affaire des détournements au Prodac.
    Bamba Dieye a dit ce que 90% des sénégalais pensent de la justice corrompue au service exclusif de l’exécutif.

  2. Au Sénégal quand tu dis la vérité, on te poursuit alors que si tu commets quelques choses de grave ,on dit ( est ce que c est vrai ). le délit d opinion est puni au Sénégal alors que certains pontes de la rue publique peuvent tout faire mais si tu le dis , tu vas en prison .c est quoi ce pays .( bordel , bandit , de nom droit ou démocratique) .je sais pas moi .

  3. Ce procureur fait la honte,mais tout cela finira.Bamba Dièye vous ne le tuerez pas.Tout ce que vous pouvez faire c’est instrumentaliser une procédure judiciaire pour le garder longtemps en prison au point de permettre à son commenditaire de ne pas subir les diatribes du député pendant la campagne.Peine perdue,car on ne peut emprisonner une conviction,on ne peut non plus par la peur dissuader ce monsieur qui est convaincu de la justesse de son combat.Et depuis que nous l’observons dans l’arène politique,il a toujours été un fantassin de l’engagement en indiquant le chmin par ses initiatives personnelles.Le 23 juin,le vrai homme,c’est lui en s’enchainant dans les grilles du palais.Pauvre procureur à l’autosaisissement sinistre et selectif vous pourrez déchirer les habits de Bamba Dièye,le mettre au fond du gnouf mais vous ne l’atteindrez jamais.Il est un croyant,il est un homme politique vertueux qui vous écrasera le jour ou vous aurez le courage de l’entendre.ous n’êtes pas Dieu,il vous renerra votre servilité,il vous rappellera que vous êtes un magistrat nul dont les carences ont été montrées par les juges de la Cédeao.Ouste procureur au rabais.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Depuis

° Top