Blog de Cheikh Yerim Seck

Révélations exclusives sur une affaire qui a failli mener Elhadji Diouf en prison !!!

YERIMPOST.COM Elhadji Diouf a échappé de très peu à la prison. Il a fallu le veto du procureur de la République, Serigne Bassirou Guéye, pour qu’il ne soit pas déféré après l’enquête menée par la Section de recherches de la gendarmerie.

L’ancien footballeur a été gardé à vue toute l’après-midi du 8 février avant d’être libéré. Les faits pour lesquels il était convoqué sont pourtant établis. Des dépositions de témoins oculaires corroborées par un enregistrement sonore en attestent sans équivoque. L’incident s’est produit à La Fourchette, au centre-ville de Dakar. Alors que Souleymane Tall y dînait tranquillement avec son épouse, Elhadji Diouf s’est introduit dans le restaurant en compagnie de gorilles nerveux.

Il a violemment pris à parti le sieur Tall, lui a demandé pourquoi il appelle son épouse Valérie, avant de l’abreuver d’injures et de menaces de mort. Pour des faits similaires, des gardes du corps de Cheikh Amar ont été arrêtés et condamnés à des peines fermes de prison.

Dans le cas de Dioufy, le parquet a tordu la main des enquêteurs pour qu’ils le libèrent à la fin de sa garde-à-vue. Le procureur lui a fait bénéficier d’une sorte d’excuse de provocation. Son attitude a été interprétée comme une réaction humaine de jalousie face à un homme qui a prêté une voiture à sa femme et qui appelle fréquemment cette dernière. Sa casquette de conseiller spécial du président de la République pour le sport a également dû lui être utile.

Si Elhadji Diouf est dehors pour l’instant, cet incident pose la question de la survie de son couple avec Valérie Bishop qui fut, il y a quelques années, l’un des plus glamours du Sénégal.



Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Depuis

° Top
%d blogueurs aiment cette page :