Blog de Cheikh Yerim Seck

La réaction salée de Momar Nguer au débat autour de la mainmise de Total sur le Sénégal

YERIMPOST.COM «La capitalisation de Total, c’est 120 milliards d’euros. La capitalisation boursière de Kosmos, c’est 3 milliards d’euros. Total joue en Premier league, Kosmos joue en Navétanes à Thiès»: C’est la réponse très salée servie par le directeur marketing du groupe français face aux allégations de l’ancien ministre de l’Energie, Thierno Alassane Sall, qui déclarait que Kosmos était mieux outillé pour exécuter les contrats pétroliers.
Momar Nguer a saisi l’occasion du lancement du 70ème anniversaire de l’implantation de Total au Sénégal pour éclairer la lanterne des Sénégalais sur les nombreuses controverses que suscite la multinationale française. « Je suis sénégalais, au cas où certains l’auraient oublié, et je suis l’un des plus hauts responsables de Total. Je ne travaillerai jamais pour une compagnie qui exploite les Sénégalais. Total est une société qui est extrêmement transparente. Nous sommes au Sénégal depuis 70 ans. Si Nous n’étions pas transparents, nous ne serions pas dans ce pays autant de temps », a ajouté Nguer.

1 Comment

  1. Total comme toutes les autres sociétés francaise ne sait pas competir dans des conditions transparentes.
    Les sociétés françaises ne survivent et gagne que quand elles ont protégés par l’Etat français…Voila notre inquiétude…..Kosmos n’est pas venu dans les valises du Président Américain ou du Département d’Etat.
    Total est maintenant présent dans le Pétrole sénégalais parce-que l’Etat français a tordu le bras a Macky Sall. Cela était-il nécessaire?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Depuis

° Top