Blog de Cheikh Yerim Seck

Que contient Solutions pour un Sénégal nouveau, le livre-programme de Sonko ?

YERIMPOST.COM Ci-dessous les axes développés par le leader de Pastef…

7 Comments

  1. En tout cas, pour moi, il est plus crédible que tous les autres présidentiables. Ce qu’il a osé, les autres le feront peut être mais pas de la même manière. Il ne se présente pas aux élections pour remplacer Macky Sall au palais. Il propose un changement radicale de paradigme. Son ambition n’est pas de régner, il veut gouverner, guider ce digne peuple sénégalais qui est à la limite du désespoir à cause de ceux qui ont régné dans ce pays depuis l’avènement des indépendances. Il a des idées novatrices. Certes il n’est pas le messie mais au moins il osera faire une vraie rupture avec ce mode de gouvernance inspiré par la peur de l’occident, de la féodalité et des familles maraboutiques de tout bord. Prions DIEU pour qu’au soir du 24/02/2019 que le deuxième tour oppose SONKO à Macky Sall. A la proclamation des résultats du deuxième tour que SONKO soit proclamé gagnant des élections de 2019 au Sénégal. Amin. Kon de dagen xam ne lepp degele.

  2. Deugueu la,prions encore pour que le deuxième tour oppose SONKO à un candidat autre que le président sortant.Comme ça y aura moins de tension,je ne désespère pas dé.

  3. C ‘est un garçon sur qui le pays peut fonder ses espoirs. Il pouvait rester inspecteur aux impôts et domaines et jouir amplement des avantages licites et illicites que procure cette fonction. Mais il a fait une analyse critique de la façon dont le pays est gouverné et a pris des responsabilité. Son refus de la gouvernance a la chienlit de Macky en compromettant sa carriere est un cas d’école. Je le trouve plus credible et plus rigoriste que beaucoup de candidats. Bonne chance.

  4. Le Sénégal a un problème de système donc debarassons nous des anciens qui vivent de notre sang tel que les Niasse tanor. Avec Sonko l’espoir est permis

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Depuis

° Top