Blog de Cheikh Yerim Seck

Un neveu de Serigne Khadim Bousso nous a envoyé le texte ci-dessous sur la mort de celui-ci

YERIMPOST.COM Nous le publions n extenso…
C’est CHEIKH Thioro Mbacké petit fils de Serigne CHEIKH Thioro Mbacké et de Serigne AFFIA Bousso, membre du cellule departemental PASTEF de Mbacké.
Je me rejouis du visite de M.Idrissa Seck ,president du parti Rewmi et je l’encourage chalereusement .
Nous, membre de la famille de Serigne Affia Bousso et parents de Serigne Khadim Bousso, déplorons les propos de certaines personnes disant que M.Idrissa seck est a l’origine de la mort de notre parent s.Khadim Bousso en (2003) .En effet, pour moi, les présumés »assassins »de s.Khadim Bousso sont ceux qui ,à leur manière, ont écrit la lettre qui était à l’origine de  »l’expulsion »de Khadim Bousso chez Serigne Saliou, khalif des Mourides d’antan sans pour autant que Serigne Saliou ne soit en cours.Toutes les figures qui étaient derriere cette fameuse lettre sont aujourd’hui dévoilées.ce sont de grandes figures de la Mouridiya.
Je pens que c’est l’Etat qui est derriere ces gens qui reçu de l’argent de sa part.
Par ailleurs, nous ,membres du Pastef,déplorons les propos partisans de Aly Ngouille Ndiaye qu’il a tenus la semaine écoulée.Ainsi, nous sommes pour une audite claire du fichier électoral.Nous pensons que le ministre de l’intérieur est arrivé à ses limites.
En somme,nous ne voulons plus entendre des déclarations estimant que Khadim Bousso est assassiné par qui que ce soit. Que Macky Sall et son régime sachent que TOUBA leur a tourné le dos.

2 Comments

  1. C’est rien du tout ça. Personne ne sait ce qu’il veut dire par son manque de cohérence dans les propos.
    Que Serigne Khadim Bousso soit accueilli au paradis. C’est la seule chose qui vaille tout le reste n’est que politique.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Depuis

° Top