Blog de Cheikh Yerim Seck

Mondial 2018: L’argent, la délégation et les primes des lions définis

YERIMPOST.COM Pour faire mieux qu’en 2002, lorsque les lions avaient atteint les quarts de finale, l’Etat ne lésine pas sur les moyens. Une enveloppe de trois milliards minimum sera dégagée pour permettre à l’équipe nationale d’être dans les conditions de performances en Russie. Lors d’une rencontre au ministère des Sports, la commission mixte composée des membres du et des responsables de la Fédération sénégalaise de football (FSF) ont abordé certains points importants de la participation du Sénégal.

Ainsi, la délégation de l’équipe nationale pour cette Coupe du monde sera de 50 personnes. Elle est composée des 23 lions, du staff technique, de Cheikh Ahmed Tidiane Seck, vice-président chargé des compétitions internationales, d’un délégué fédéral, Abdoulaye Sow, du média office et d’un média de sécurité. La commission mixte a parlé des finances pour dégager le budget qui va tourner autour de 3 milliards FCFA, en plus des titres de voyage et de l’hébergement pendant la préparation.

L’Etat prendra en charge les primes des lions qui vont absorber une grande partie des finances. Les joueurs percevront chacun 30 millions pour la qualification et 20 comme prime de participation, cela en plus des primes d’objectif.

Pour rappel, le président Macky Sall a déjà octroyé une prime spéciale de 800 millions FCFA aux Lions. Chaque joueur a perçu la bagatelle de 20 millions. L’argent a été viré dans les comptes de la FSF la semaine dernière.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Depuis

° Top