L’hommage de mauvais goût de Neymar à Stephen Hawking sur Twitter

La star brésilienne du PSG a posté mercredi un tweet qui se voulait être un hommage au scientifique décédé dans la nuit de mardi à mercredi. Mais ses fans ont été choqués de sa comparaison insensible entre la maladie de Charcot et sa blessure à la cheville.

Quelques heures après l’annonce de la disparition de Stephen Hawking, Neymar a décidé lui aussi, comme des dizaines de célébrités, de rendre hommage à cet astrophysicien de génie. Il écrit « Vous devez avoir une attitude positive et garder le meilleur de chaque situation dans laquelle vous vous trouvez ». Quelques mots qui auraient suffi à saluer la ténacité incroyable de cet homme atteint de la maladie de Charcot. Mais la photo qui accompagne ce tweet a fait bondir plus d’un internaute. On y voit le footballeur brésilien assis dans un fauteuil roulant à cause de sa récente blessure à la cheville, le sourire aux lèvres.
Un parallèle avec le handicap de Stephen Hawking qui a été jugé de mauvais goût par ses followers. Dans les commentaires postés sous ce tweet, les internautes n’y vont pas par quatre chemins. L’un deux écrit :  » Wow, tu sais vraiment ce que c’est que de souffrir, non ? Félicitations au guerrier qui s’est cassé l’orteil ». Lourdement handicapé par cette maladie neurodégénérative, Stephen Hawking était devenu progressivement paralysé. À la fin de vie, il était dans l’impossibilité de communiquer autrement qu’avec la contraction d’un muscle de sa joue.
Source: Lci




Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*