Football : Davide Astori, le capitaine de la Fiorentina, meurt subitement à l’âge de 31 ans

Davide Astori, le capitaine de l’équipe italienne de la Fiorentina, est mort dans la nuit de samedi 3 à dimanche 4 mars, dans un hôtel d’Udine, où son équipe devait jouer dimanche un match de Serie A. Le défenseur de la Squadra Azzura avait 31 ans.

« La Fiorentina est profondément bouleversée de devoir annoncer le décès de son capitaine Davide Astori après un malaise subit », a écrit la Fiorentina sur son compte Twitter.

Formé à l’AC Milan, Astori a porté les maillots de Cagliari et de l’AS Rome avant de rejoindre la Fiorentina en 2015. Il a porté à quatorze reprises le maillot de l’Italie. Il avait une petite fille de quatre ans.

Un porte-parole du club a dit que, « dans l’attente d’une autopsie », il ne pouvait donner pour l’heure la raison de la mort du joueur. Plusieurs médias italiens évoquent un arrêt cardiaque pendant la nuit.

Report des matchs de Serie A

Les sept matchs de Serie A prévus dimanche — Udinese-Fiorentina, Genoa-Cagliari, Atalanta Bergame-Sampdoria Gênes, Benevento-Hellas Vérone, Chievo Vérone-Sassuolo, Torino-Crotone et AC Milan-Inter Milan — ont été reportés sine die, a annoncé la Ligue italienne de football (Lega Serie A).

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*