Blog de Cheikh Yerim Seck

Débat public entre Idy et Macky: Seydou Guèye insinue que le leader de Rewmi a besoin d’un psy

YERIMPOST.COM Dans l’entretien qu’il a accordé au quotidien l’Observateur, Seydou Guéye s’est prononcé sur le patron de Rewmi. Selon le secrétaire général et porte-parole du gouvernement, la tournée d’Idrissa Seck à l’intérieur du pays n’est rien d’autre qu’une grande vadrouille. A l’en croire, l’offre politique du président Macky Sall dans tout le pays dépasse de loin les « divagations » d’Idy qui est un  politicien en perte de vitesse depuis plus d’une décennie. « L’expertise profane d’Idrissa Seck ne saurait résister aux compétences utiles du président Macky Sall… Avec tout le respect que je lui dois du fait de son rang, j’aurais été un psy, j’aurais fortement prescrit à Idrissa Seck une introspection… », a ajouté le responsable politique de l’Alliance pour la République, en réaction au débat public demandé par le président du Conseil départemental de Thiès au chef de l’Etat.

5 Comments

  1. Bonjour,
    Je suis sur la même ligne d’analyse que Monsieur le ministre Seydou GUEYE pour sa réponse à l’endroit de Idrissa SECK. Ce dernier voudrait tout simplement faire sa publicité quand il déclare vouloir faire face au Président Macky SALL. Il doit descendre sur terre tout en sachant que le Président SALL n’est pas son égal du tout. Je suis sûr et certain que le Directeur de cabinet du Président SALL, monsieur Oumar YOUM, est beaucoup plus pertinent que lui. S’il veut débattre des problèmes du pays, il n’a qu’à convier Monsieur YOUM. C’est sûr qu’il n’en sortira pas avec sa veste.

  2. C’est pas compliqué, ce que le leader de rewmi vous demande. Il vous appelle sur un terrain glissant, faites bien attention au risque d’y laisser des plumes.

  3. DE QUOI MACKY SALL A PEUR? LES QUESTIONS SOULEVEES PAR MR SECK SONT TRES LEGITIMES. LES SENEGALAIS QUE NOUS SOMMES, ONT BESOIN DE SAVOIR CE QUE C EST MEME LE PSE ( plan Senegal Emergent) ET DETESTENT LES DAMES DE COMPAGNIE DE MAREIME FAYE SALL , TOUJOURS AUX AGUETS POUR SE SUBSTITUER A LEUR VENTRU DE MENTOR. CE MACKY SALL EST DEPASSE PAR LE SENEGAL ET LES PROBLEMES QUI L ASSAILLENT DE TOUTE PART. IL N ETAIT PAS PREPARE POUR DIRIGER CE PETIT PAYS DE RIEN DU TOUT. POUAH CES DAMES DE COMPAGNIES …., TENEZ BIEN LES SACS DE LA PREMIERE DAME AU RISQUE DE PERDRE LES PERDIEMS MENSUELS.

  4. Idy est dans son rôle d’opposant en quête du pouvoir certes comme du reste le camps présidentiel. Mais Monsieur le Ministre a fait une sortie nulle, politicienne, sans argumentations. Si c’est de la sorte qu’il(s), avec ses alliés gouvernent, que le Sénégal est gouverné, je suis déçu

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Depuis

° Top