Blog de Cheikh Yerim Seck

Ce véhicule a passé avec succès la Visite technique






5 Comments

  1. Rien d’étonnant, c’est à l’image de l’administration sénégalaise!! Corrompue, incomptente, laxiste et profondément politique!!!!

  2. Voilà les sujets sur lesquels, on devrait consacrer beaucoup de temps et d’energie. Ce camion, même vide est une menace réelle pour les usagers de la route ainsi que les piétons. Imaginez le surchagé de bagages, contournant des ronds-point dans un embouteillage indescriptible. Le simple fait d’accepter cet ange de la mort circulant, emprunter nos routes sans indignation nous rabaisse et met en doute notre volonté de nous hisser au rang de nations civilisées tout court. Je ne parle pas d’emergence encore moins de développement. Dans un Etat normal, soucieux de la vie de tous ses citoyens, on demanderait des explications à la personne qui a délivré la visite technique, tous les forces de l’ordre que ce cercueil ambulant a traversés avant de le mettre tout bonnement au rebut. Hélàs! Parce que le Sénégal est le pays élu grâce aux prières de nos vaillants guides, parce que nous sommes les plus intelligents du caire au cap, parce que l’émergence et le développement, pour nous, c’est juste des théories, des slogans et des souhaits. Alors, nous continuons à nous recroqueviller dans notre bulle pendant que des peuples soutenus par des dirigeants responsables, tels que le Rwanda, le cap vert, la côte d’ivoire, pour ne citer que ceux là nous dépassent de loin. Réveillons nous enfin!

  3. Et les milliers de cars rapides qui transportent du public ont passé le contrôle technique et ont été validés par notre administration des transports!!
    Et paradoxalement, personne ne pense à porter plainte contre cet administration qui laisse ces cercueils circuler!!
    L’Etat se permet même de faire porter le chapeau aux sénégalais « indisciplinés « !!!
    La seule faute des sénégalais, c leur manque d’engagement citoyen!!
    Ils rendent la tâche trop facile à leurs dirigeants!

  4. Moi je pense que ce camion ne devais même pas être autorisé à rouler. je déplore surtout le manque de rigueur de nos autorités. si c’est avéré vrai que ce camion a passé avec succès la visite technique, je me demande par quelle magie cela c’est réalisé?

  5. Moi je pense que ce camion ne devais même pas être autorisé à rouler. je déplore surtout le manque de rigueur de nos autorités. si c’est avéré que ce camion a passé avec succès la visite technique, je me demande par quelle magie cela c’est réalisé?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Depuis

° Top