Blog de Cheikh Yerim Seck

Attaqué par le Grand Orient, le Collectif contre la franc-maçonnerie concocte une dure riposte

YERIMPOST.COM Le Collectif contre la franc-maçonnerie en a eu pour son grade dans la réaction écrite du Grand Orient de France publiée le 26 janvier 2018 à Paris. La plus puissante loge maçonnique française a utilisé des mots durs comme « forces obscurantistes » et « groupes extrémistes » pour désigner le Collectif des associations islamiques du Sénégal, l’Association Jamra et Annd Samm Jikko Yi réunis au sein du Collectif contre la franc-maçonnerie. Lequel a, par son activisme, réussi à pousser l’Etat du Sénégal à interdire les assises des franc-maçons qui avaient été prévues à Dakar pour les 2 et 3 février. Le Grand Orient ne s’est pas limité là. Il a proféré des menaces directes contre ces organisations. Il a promis de « prendre, sans tarder, les initiatives qu’exige la gravité de la situation. »

Et c’est par là que le Collectif a commencé la contre-attaque. Ce dimanche 28 janvier, alors qu’il se réunissait à la Mosquée Inachevée, à Yoff, autour de la restitution des missions menées auprès des khalifes des confréries pour les sensibiliser sur les dangers de la franc-maçonnerie, Mame Mactar Guèye de Jamra a pris la parole. Il a rapporté à l’assistance l’article écrit en exclusivité par yerimpost.com autour de la riposte du Grand Orient de France suite à l’annulation de la rencontre de Dakar. Non sans ajouter: « Si cette puissante organisation a pu être contrariée au point de proférer des menaces, c’est la preuve que nous sommes sur la bonne voie et que nous devons redoubler d’ardeur dans ce combat. »

Le conglomérat, qui a étendu son activité pour se faire appeler désormais Collectif contre la franc-maçonnerie et l’homosexualité, projette de se réunir au courant de cette semaine pour rédiger et diffuser une riposte écrite à la hauteur des mots utilisés par le Grand Orient.

Dans la foulée, le Collectif va concocter un plan global d’action qui va répertorier « des activités et méthodes efficaces de lutte contre les fléaux de la franc-maçonnerie et l’homosexualité. » Ce plan d’action va comporter diverses stratégies que Yerimpost vous dévoilera dès leur adoption.

www.yermpost.com




5 Comments

  1. Mame Matar, est que tu es toi même sérieux au point de représenter quelqu’un à plus forte raison des musulmans? Attention, certains sénégalais te connaissent très bien et connaissent tes cafards. A force de tirer sur la corde, elle risque de se casser. A bon entendeur…..

    • Samanga, tu es plus que petit, tu es très minuscule.
      Prenez votre mal en patience, vous homosexuels ou franc-maçons de l’ombre. Tous ceux qui critiquent l’engagement de ces défenseurs de nos valeurs morales, sont des gens louches. Nous serons tous derrières eux. Le combat qu’ils portent n’est pas le leur mais, celui de 95% de personnes civilisés au sens religieux du terme, que l’on soit chrétiens ou musulmans car aucune de ces religions n’encourage la franc-maçonnerie. Peut importe s’il y a des hypocrites (qui se réclament de l’islam ou du christianisme) alors qu’ils sont issus sous l’appendice pubien de Satan.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Depuis

° Top